NemesiS
Bienvenu chez NemesiS.

Si vous aussi vous êtes intéressé pour rejoindre notre guilde:
1: Inscrivez-vous sur notre forum avec votre pseudo de jeu.
2: Allez faire une lecture de notre poste: "A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTULER." situé dans notre section "Recrutement".

Cordialement.
Annonce GF
My Great Web page

Les règles de la guilde

Aller en bas

Les règles de la guilde

Message par Invité le Ven 27 Juil - 15:38


Les règles de la guilde







Tout d'abord une définition de ce qu'est une guilde qui s'impose (ou plutôt ce que n'est pas une guilde)
Pour commencer, enlevez-vous de la tête ce que la plupart des gens pensent : une guilde n'est pas seulement un groupe auquel on appartient et duquel on porte le nom pour impressionner les autres joueurs.
La guilde NemesiS est une famille dans laquelle chaque membre doit participer à son développement où l'entraide, le respect, le fair play et la bonne humeur sont les principaux mots d'ordre.


Entrons plus en détail dans les règles :

Politesse :
Bien que cela puisse paraître tout à fait normal pour certains, cela est moins évident pour d'autres : la première chose à faire lorsque l'on se connecte sur le jeu est de dire bonjour aux joueurs connectés (ou re si on les a déjà vus plus tôt dans la journée).
Il en va de même que lorsqu'on souhaite déconnecter on prévient les autres membres de la guilde.
Un petit coucou et un petit au revoir ne coûte rien.

Recrutement :
Actuellement le recrutement est ON.
Nous voulons éviter de recruter plein de gens et de devoir les bannir de la guilde et en faire des ennemis. C'est pourquoi nous ne recrutons de préférence que des "gens sûrs". Ce que nous entendons par là c'est que nous préférons recruter des personnes que nous connaissons, avec qui nous avons fait des quêtes, donjon, arènes ou autres... et pour lesquelles nous sommes sûrs qu'ils s’intégreront au sein de la guilde.

Le recrutement passe par une candidature sur le forum. Nous préférons bien nous entendre avec les nouvelles recrues, donc si un postulant est connus des membres actuels, un petit vote peut être requis. Si un souci se pose sur ce recrutement, il sera inviter à venir sur notre mumble pour s' exprimer. Tout message considérer comme "règlement de compte" sera supprimer ou modifier par les soins du chef de cette guilde.
Si un joueur souhaite quitter la guilde (cela serait bien dommage pour lui) il serait fortement recommandé qu'il prévienne les responsables de la guilde et qu'il explique les raisons de ce choix sans trop aller dans les détails, nous ne lui en voudrons pas.
Cependant tout joueur qui quitte la guilde et qui souhaite y revenir plus tard devra contacter un gradé qui fera remonter l'affaire à la réunion suivante. La réintégration au sein de la guilde sera traitée au cas par cas.

Nous sommes aussi très exigent sur le prêt ou don de compte. Si nous apprenons par hasard ou par une tiers personne qu' une personne prête ou donne son compte sans nous avertir, il  se verra expulser de la guilde. Donc il serais judicieux de nous en avertir le plus rapidement possible.

Concernant les rerolls : Si vous possédez un reroll et que vous souhaitez le faire intégrer la guilde, faites-le savoir aux gradés. Pour éviter que votre reroll ne soit banni de la guilde pensez à le noter sur le forum dans la section prévue à cet effet. En revanche, SEUL les rerolls de grade Condamnés ne pourrons y entrer tant que le personnage principal n' est pas passer Chasseur.

Respect :
Tout manque de respect envers un autre membre de la guilde entraîne son licenciement. Ainsi que le fait de donner une mauvaise image de la guilde entrainera un bann immédiat.
Aucun propos homophobe, raciste ou diffamatoire n'est toléré.

Entraide :
Si jamais un joueur de la guilde a besoin d'aide pour un donjon, une quête de groupe, besoin de pièces d'or ou autre, il peut éventuellement demander aux membres de la guilde qui essaieront de l' aider comme ils le peuvent sachant que lorsqu'un joueur demande de l'aide à la guilde on ne fait pas comme si on n'avait rien vu, il faut que quelqu'un aille rendre service à un membre dans le besoin (sauf bien sûr si vous n'avez pas le lvl pour aider ou si vous n'avez vraiment pas le temps). Et comme on dit : C' est un prêt pour un rendu."
Il faut aussi éviter, comme je l'ai remarqué dans plusieurs autres guildes que ce soit toujours les mêmes qui aillent aider les autres. Ce n'est pas toujours aux lvl 70+ d'aller aider les lvl50~60 les lvl60~70 peuvent aussi rendre service.


Grades :
Il existe plusieurs rangs au sein de la guilde, voici leurs détails respectifs :
Les Condamnés sont les membres tout fraîchement arrivés dans la guilde. Le rang Condamné revient à un rang d’essai, autant pour le membre que pour la guilde. Ainsi durant cette période, aucun réel engagement n’est pris. Le Condamné ne fait pas entrer de rerolls dans la guilde. Si un problème survient entre un membre Condamné et les gradés, ceux-ci se réserve le droit de bannir ce membre sans forcément avoir besoin de l’accord des autres gradés.

Les Vindicte sont les membres ayant passé avec succès certaines étapes d’intégrations au sein de la guilde. Il s’agit du rang supérieur au rang Condamnés. Une fois Vindicte, le membre à accès à l’inscription en GvG, aux ressources de la guilde via les gradés et l’entrepôt n°2. L’accès au jardin de guilde est également accordé. Ce membre prend ainsi part dans la vie de la guilde.
Pour accéder à ce rang, il faut avoir passé au minimum 1 semaine dans la guilde et il faut également avoir reçu l’accord de 3 Furie/Requiems/Lavieille. Toutefois, il ne suffit pas juste de faire le tout gentil pendant une semaine, il faut montrer une motivation à rester au sein de la guilde NemesiS Wink(requis : inscription sur le forum, lecture des règles de la guilde)

Les Furies sont des membres reconnus par les Requiems et La Vieille comme étant des membres influents et impliqué dans la guilde. Ces membres reçoivent le droit de monter en grades les Condamnés, de recruter, de lancer les buffs de guilde et également d’accéder à l’entrepôt n°1 dans la base de guilde. Ce rang n’est pas juste un « nom », ces membres ont pour rôle de faire remonter les soucis qui peuvent parvenir à leurs petites oreilles ^^.

Les Requiems sont les sous-chefs de guildes, il s'agit d'un grade spécial. Pour le moment, on se limite à 5 Requiems dont 3 actifs. Ces sous-chefs gèrent les ressources de la guilde par le biais des mules qu’ils se sont répartis. Ils s’occupent également du côté relationnel avec les autres guildes si besoin. Ces membres peuvent bannir les Condamnés sans avoir besoin d’un quelconque accord, même si on préfère avoir l’appui de quelques personnes auparavant. Ils peuvent également prendre des décisions influençant la vie de la guilde, ainsi que des sanctions si le besoin est.

La Vieille est … ben c’est la vieille =)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum